Conférence à Détroit et petit voyage ensuite

27 mai 2017

Ludington-Montague

Hier matin, j'ai quitté le camping de Ludington State Park dans la brume, direction le sud. Je suis passé à côté de la centrale de Ludington qui utilise l'eau du lac Michigan pour produire de l'électricité. En haut à gauche, il faut imaginer qu'il y a...
26 mai 2017

Bye bye Wisconsin

Finalement, je n'ai pas planté la tente sur la pelouse de l'embarquadère avant hier puisque Jill et James que j'ai rencontré·e·s dans un café de Manitowoc m'ont invité à dormir chez eux. Ils habitent une très jolie maison au bord du lac Michigan où ils...
24 mai 2017

Manitowoc

Le comté de Manitowoc est tristement célèbre pour l'affaire Steve Avery. Emprisonné pendant 18 ans pour viol, innocenté et à nouveau accusé d'un autre neutre, Steve Avery a finalement été condamné à perpétuité. Cette histoire horrible a marqué tous les...
23 mai 2017

C'est parti !

A vélo, il faut avancer pour garder l'équilibre. Personne ne peut contredire ce fait sauf peut-être les équilibristes qu'on voit au feu rouge, capable de faire du surplace à vélo. Einstein a utilisé cette observation pour faire une analogie avec nos vies....
22 mai 2017

Acheter un vélo

Il faisait super beau ce matin à Milwaukee. Après avoir fait plusieurs magasins de vélo, je suis finalement retourné à celui où je suis allé hier avec Adé pour acheter le vélo que j'avais vu. C'est un Swimm Le Tour Tourist des années quatre-vingt. Il...
21 mai 2017

Milwaukee

Mon petit voyage se poursuit un peu plus à l'ouest dans le Midwest américain. Hier après-midi, dans le train entre Chicago et Milwaukee, une source de turbulence de type instabilité de Kelvin-Helmholtz était visible dans le ciel grâce à la présence des...
20 mai 2017

Une heure à Chicago

J'ai eu une heure d'attente à Chicago dans cette ville où Al Capone trafiquait durant la prohibition. Je n'ai donc pas pu faire grand-chose, juste le temps de me rendre compte que, contrairement à Détroit, Chicago avait conservé sa gare en centre-ville...

Bye bye Detroit

J'ai dit au revoir à tout le monde ce matin. Marine reste encore quelques jours à Détroit, Orlane prend l'avion ce soir pour rentrer à Thonon et John rentre aussi chez lui aujourd'hui en voiture dans le Wisconsin. En chemin pour la gare, j'ai croisé un...
19 mai 2017

Vendredi

La conférence s'est terminée aujourd'hui à midi. Nous avons déjeuné au restaurant où j'ai mangé un burger au choux. Il y avait aussi un large choix de bières. Cet après-midi, nous avons fait une promenade dans Détroit et le soir, nous avons mangé dans...
18 mai 2017

Jeudi

Aujourd'hui, c'était la journée de nos présentations. Theo était le premier à passer dans la session sur l'amélioration de la prédiction des modèles grâce à l'assimilation de données. C'était ensuite au tour d'Orlane, Marine, moi et John de présenter...