Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conférence à Détroit et petit voyage ensuite
17 mai 2017

Mercredi

C'est finalement Baltimore qui a gagné au baseball hier soir. La match a duré 5 heures et 19 minutes. C'était le plus long depuis le début de l'année. Nous dormons depuis lundi Marine et moi dans la résidence étudiante de l'Université de Wayne State. John et Orlane ont gardé la chambre d'hôtel en centre-ville. Voici à quoi ressemble nos chambres, c'est rudimentaire mais ça va très bien.

Ma chambre à l'université Wayne State

Aujourd'hui, j'ai encore assisté à beaucoup de présentations car la session sur les processus physiques a commencé. Orlane et John font partie de l'organisation d'une autre session qui a aussi démarré aujourd'hui. C'est dans celle-ci que nous présenterons nos travaux demain matin Marine et moi. A midi, tout·e·s les participant·e·s de la conférence on été convié·e·s à un repas au cours duquel le président de l'association organisatrice s'est exprimé. J'ai bien aimé la nourriture. Il y avait une sorte d'émulsion de beurre en entrée et en plat principal, du blanc de poulet et des légumes croquants nous ont été servis. La session poster a eu lieu en fin de journée. C'était un moment très sympa et décontracté.

La session poster

Ce soir, nous avons mangé une spécialité de Détroit, la pizza. Mais c'était une pizza très spéciale qui était composée en partant du bas par une pâte, une épaisseur de fromage, une autre pâte et une sauce tomate épicée. J'ai beaucoup aimé.

La pizza

Puis nous sommes rentré·e·s avec Marine et Theo (qui dort aussi à la résidence étudiante) en utilisant Uber. Il n'y a toujours pas grand monde dans les rues.

Detroit by night

Detroit by night

20170517_225515

Marine et Theo

J'ai l'impression que le nouveau gouvernement français démarre très mal du point de vue de l'environnement parce que j'ai lu que le premier ministre que Macron a choisi avait voté contre les lois sur la transition énergétique et la biodiversité quand Hollande était président. Heureusement que Nicolas Hulot devient ministre de l'écologie !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou Fred <br /> <br /> Je vois que La bouffe américaine a l.air bien particulière ! <br /> <br /> Et que Les américains doivent se déplacer en voiture plus qu a pieds ! <br /> <br /> Tout ça doit être bien dépaysant ! Je vois aussi que tu es bien entouré<br /> <br /> Et que ce congrès à l'air bien intéressant !<br /> <br /> Je suis contente pour toi !<br /> <br /> Pour l' écologie , c est bien que Nicolas Hulot soit le ministre ! <br /> <br /> On verra ce qu il pourra faire ??<br /> <br /> Merci pour ton blog , j'adore ton style , tu devrait te lancer dans l'écriture ! <br /> <br /> Bisous et bonne présentation !<br /> <br /> Pas : on retient le 14 novembre pour aller à ta thèse !! C est super !!
Conférence à Détroit et petit voyage ensuite
Publicité
Archives
Publicité